Numéro 227 – Juillet 2016
LIRE LE JOURNAL EN PDF
Produits dérivés, relais de croissance du jeu vidéo
Le monde du jeu vidéo en magasin accompli une réflexion importante sur les besoins du consommateur et sur ce qu’il recherche sur un point de vente. Dans ce cadre, les produits dérivés une apparition de plus en plus remarquée dans les linéaires. Un enjeu très important. Afin de mieux cerner les enjeux du segment des produits dérivés. MultiMédia à La Une a demandé à des experts (analyste, licencieurs, spécialistes du secteur et revendeurs) de nous apporter leur éclairage.
« La réalité virtuelle, une priorité pour la Fnac »
La Fnac entend s’appuyer sur la réalité virtuelle pour faire vivre l’univers du gaming dans ses linéaires en fin d’année. Explications avec Benjamin Robinet-Perrin, directeur du jeu vidéo à la Fnac, sur la politique de la Fnac sur le secteur du jeu vidéo.
2016, année exceptionnelle pour PlayStation
2016 sera une année exceptionnelle pour l’écosystème PlayStation avec une PS4 qui écrase tout sur son passage, beaucoup d’excellents titres comme Uncharted 4 ou Gran Turismo Sport ou le lancement en grande pompe du PlayStation VR. Interview de Philippe Cardon, vice-président Europe du Sud de Sony C.E..
Activision Blizzard sur tous les fronts
Activision Blizzard symbolise la fusion réussie entre tous les modèles économiques de l’entertainement du plus traditionnel aux plus innovants. Une symbiose qui se traduit par d’excellents résultats et l’arrivée continuelle de nouveaux concepts. Michael Sportouch et Pascale Courtois d’Activision Blizzard nous explique la stratégie de l’éditeur.