Numéro 216 – Juillet 2015
LIRE LE JOURNAL EN PDF
Dossier : Bienvenue dans le « Digital at retail » 2.0
Le « digital at retail » progresse d’année en année. Afin d’apporter des solutions plus proches des consommateurs, plus souples et plus « glamour », les nouveaux concepts se multiplient (code on receipt, ESD en boite…) et font leur apparition. Ce qui n’est pas sans bousculer les habitudes, ni sans poser de questions dérangeantes. Tour d’horizon d’une évolution passionnante.
Jeu vidéo : Activision Blizzard toujours plus fort
Activision Blizzard trace sa route avec autorité grâce au mélange harmonieux entre titres physiques de qualité et produits complémentaires. Avec l’arrivée de nouveaux Call of Duty, Skylanders, Destiny, Guitar Hero ou Tony Hawk ainsi que chez Blizzard, les prochains mois s’annoncent explosifs. Entretien avec Michael Sportouch et Pascale Courtois, respectivement DG Europe du Sud et commercial director France d’Activision Blizzard.
Jeu vidéo : Electronic Arts en pleine forme
Electronic Arts est en pleine forme. Avec d’excellents résultats financiers, un mélange détonant entre AAA et digital, et un catalogue plus que solide pour la fin d’année, l’Américain a de quoi être ambitieux. Dominique Cor, DG Europe du Sud d’Electronic Arts fait le point.
Jeu vidéo : Xbox en vert et pour tous
Xbox est un des piliers du jeu vidéo et de la Génération 8 de consoles. Avec une offre de fin d’année de grande qualité ainsi que des interactions avec l’IT et l’entertainment qui se multiplient, Microsoft attaque les prochains mois avec ambition. Jean-Claude Ghinozzi, directeur de la division Retail Sales et Marketing de Microsoft France, fait le point.
Jeu vidéo : La PlayStation impériale
Porté par une PS4 impériale, mois après mois, l’écosystème Playstation confirme en France sa bonne santé. Fer de lance de la Génération 8, la Playstation sera à l’honneur en fin d’année. Philippe Cardon, vice-président Europe & Pdg France et Benelux de Sony C.E., fait le point sur ses ambitions.