ÇA SE BOUSCULE POUR LA RÉALITÉ VIRTUELLE
La réalité virtuelle continue de faire le buzz. SuperData prévoit ainsi plus de 70 millions de casques VR vendus fin 2017 avec un chiffre d’affaires estimé à 8,8 milliards de dollars sur le hardware et 6,1 milliards pour le software. L’analyste estime qu’au départ « les versions smartphones bon marché représenteront le gros des ventes, permettant au public de se familiariser avec la réalité virtuelle avant de se diriger vers des plateformes plus chères […] Après la première vague, ce seront principalement les joueurs sur console qui participeront à la croissance des appareils de réalité virtuelle plus luxueux ». Par ailleurs, Nvidia travaillerait sur un concept, en partenariat avec l’université de Stanford. Côté mauvaise nouvelle : les résultats d’un sondage publié par Valve qui montrent que la grande majorité des gens ne seraient pas prêts à déménager leur périphérique de jeu pour faciliter l’utilisation d’un casque de VR et donc continueraient à jouer assis alors que la grande majorité des applications sont prévues pour être faites… debout.